Orientathlon

L’Orientathlon est une activité qui combine 2 épreuves : le tir à la carabine et la course d’orientation. Vous devrez vous orienter grâce à une carte pour trouver des balises dispersées dans la forêt, et régulièrement vous devrez revenir dans la zone de tir afin que chaque coureur effectue une série de tirs. Si les cibles sont validées, on repart directement, dans le cas contraire il faudra effectuer 1 ou plusieurs boucles de pénalités ce qui fera perdre un peu de temps par rapport aux bons tireurs. Il faudra être à la fois bon en orientation mais aussi en tir afin d’être le plus rapide à terminer la course. Activité qui devrait plaire aux grands compétiteurs mais qui s’adapte aux moins sportifs car peut se réaliser plus tranquillement et en marchant, mais demande un minimum de condition physique.

« Saurez-vous lire correctement la carte pour vous repérer, puis tirer sans manquer les cibles pour être le ou les premiers sur la ligne d’arrivée ? »

L’Orientathlon est une activité individuelle ou d’équipe, qui demande concentration et stratégie, pour être meilleur que les autres. Cette activité regroupe tous les avantages de l’activité parcours d’orientation et de l’activité initiation au biathlon.

  • Orientathlon

Informations pratiques

Durée : 1H00 à 1H30 (durée modulable selon la taille du groupe)
Uniquement sur réservation
À partir de 8 ans (les enfants de moins de 15 ans doivent être surveillé par un adulte participant ou non à l’activité)
Individuellement ou par équipe (équipe de 2 de préférence – possibilité de faire un grand nombre d’équipes)
Prévoir une tenue sportive avec des chaussures fermées et qui permet de s’allonger sur une terrasse aménagée pour le tir
Tarifs sur devis

Attention : la carte bancaire n’est pas acceptée !

CB refusée

Réservation

La réservation est obligatoire. Voir les conditions sur la page correspondant à votre catégorie de groupe (amis (6 participants ou +), entreprise, étudiant, EVC, collectivité).